ATELIERS CONFIRMÉS – 2022-2023
Apprendre, partager, jouer… avec Lambda Impro !
La Troupe Lambda vous propose un atelier de perfectionnement au théâtre d’improvisation. Cet atelier, assuré par Jessica SCHUWY, a pour objectif de permettre aux participants d’expérimenter de nouvelles compétences en impro, de développer leur autonomie et d’intensifier leur pratique artistique.
L’impro en version intense
Pour ceux qui maîtrisent les bases de l’improvisation théâtrale, cet atelier vise à développer les techniques pour créer et nourrir une scène improvisée dans la longueur : narration, rythmique, personnages, mise en scène…
Des représentations publiques permettront d’expérimenter en conditions réelles ce qui aura été abordé en atelier. Elles seront encadrées par nos formateurs pour qu’au delà du trac, ne subsiste que le plaisir de se retrouver sur scène. Alors, laissez-vous tenter !
Programme de la formation
Les compétences de l’improvisateur :
- Bienveillance du Moi / Toi / Tout
- Co-construction
- Jeu d’acteur
Les Interactions :
- Action / Réaction
- Vivre le relationnel
- S’occuper de son partenaire et du public
Le Story Telling :
- Construire en impro
- Jeux d’équilibre
- Nourrir la scène : les outils
Infos pratiques pour l’atelier « CONFIRMÉ – CA Rangueil Saouzelong »
Quand : Les ateliers auront lieu les mardis soirs, de 19h00 à 21h00 + un dimanche par trimestre de 15h à 19h.
Comment : Soit 60h d’ateliers (mardis – 2h et dimanche – 4h) incluant 3 spectacles dans l’année + 2 Transversales (rencontre inter-ateliers).
Planning : L’atelier commence le mardi 4 octobre. Le premier atelier est sans engagement. Pas d’atelier pendant les vacances scolaires.
Pour qui : Improvisateurs initiés (2 ans et +) ou personnes motivées ayant une expérience artistique en improvisation.
Jauge : Groupe limité à 16 personnes. Les anciens de l’ateliers « Delta » seront prioritaires. Contactez-nous !
Lieux : CA Rangueil Saouzelong, 62, rue de Nîmes, 31400 Toulouse. Et, pour les dimanches ainsi que pour les spectacles, la Petite Scène 18 rue Maurice Fonvieille, 31000 Toulouse.
Tarifs : 372 € l’année, payable en plusieurs fois, si vous le souhaitez, soit 132€ par trimestres.
Formatrice : Jessica SCHÜWY, Auteure, Metteuse-en-scène, comédienne improvisatrice et formatrice en improvisation théâtrale.
Pré-Inscriptions à l’Atelier CONFIRMÉ – CA Rangueil Saouzelong
Pour toute question : lambdaimpro@gmail.com