Sur la brèche !

L’improvisation vise à ouvrir une brèche dans le temps… Nous le savons bien : Le temps s’écoule et peut filer entre nos doigts. Comme le sable fin du dessert roule et pousse inexorablement les dunes vers des ailleurs… Bref, dans cette fuite en avant, l’improvisation a pour ambition de de trouer le continuum temporel pour épaissir et goûter le temps présent. Celui de l’ici et maintenant.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

L’art d ‘improviser est l’art de rester curieux à ce qui se passe, à ce qui se trame derrière les mots, à déchiffrer les signaux faibles… c’est cultiver son envie d’explorer et d’être prêt à essayer. La curiosité est le plus fabuleux des vilains défauts pour vivre pleinement au présent. Restons à l’affût de ce qui nous rend humain : la découverte, l’expérimentation et la coopération.

Le mois de juin nous invite à redécouvrir l’imprévisible. Réouverture des terrasses, des restaurants et des théâtres !! Nous sommes tellement heureux de vous retrouver pour partager de belles (ou pas) histoires improvisées. En tout cas, nous plongeons dans la brèche de juin avec force et curiosité pour le meilleur et pour le rire.