Ouverture des ateliers 2022-2023

C’est encore les vacances pour moult d’entre nous… mais, nous voulions vous faire part d’une nouvelle qui pourra vous stimuler les envies pour le mois de septembre approchant. Une drôle de phrase pour une annonce qui nous fait plaisir :

Les ateliers Impro pour la saison 2022-2023 sont ouverts à la pré-inscription !

– Voilà, c’est dit !

– Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…

– C’est vrai. Retrouvez toutes les infos :

(Quel magnifique dialogue…)

La vie est une impro, l’impro est la vie ! Profitez de tout !

Cultivons l’optimisme !

Parfois, nous aimons citer des phrases… Ça nous met en frétillement intellectuel !

Milan KUNDERA :

« Je préfère vivre en optimiste et me tromper plutôt que vivre en pessimiste pour la seule satisfaction d’avoir eu raison. »

by GETTY IMAGE

Ou encore… « Ya toujours moyen !  » (comme dirait un ami).

Le bel été à vous. A très vite pour de nouvelles aventures improvisées !

Grand Angle 2022 !

Joie et bonheur pour cette nouvelle année. Ouvrons les horizons et explorons les possibles !

C’est beau le littoral…

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » – Sénèque

Bref, improviser avec force et grâce en 2022 !

Starting Blocks…

Tout est là ! Tout est réuni pour un départ en fanfare, en fantaisie et en faribole. Car, rien n’est plus sérieux que la légèreté, en ce mois d’octobre 2021.

C’est comme ça qu’on avance !

Nous sommes tellement heureux de vous avoir retrouvés, de retrouver nos moments de partage et de connivences improvisées. Et, nous avons envie de vous proposer encore plus… Pour le moment, les ateliers Lambda se remplissent au fur et à mesure. Et, ça fait plaisir !!

Alors, nous décidons de relancer les Stages Découvertes ! Venez tester ou re-tester l’improvisation théâtrale avec deux stages de 2h00, les lundis 11 et 18 octobre.

A très vite pour de nouvelles histoires improvisées… en spectacle, en atelier ou en stage !

Sur la brèche !

L’improvisation vise à ouvrir une brèche dans le temps… Nous le savons bien : Le temps s’écoule et peut filer entre nos doigts. Comme le sable fin du dessert roule et pousse inexorablement les dunes vers des ailleurs… Bref, dans cette fuite en avant, l’improvisation a pour ambition de de trouer le continuum temporel pour épaissir et goûter le temps présent. Celui de l’ici et maintenant.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

L’art d ‘improviser est l’art de rester curieux à ce qui se passe, à ce qui se trame derrière les mots, à déchiffrer les signaux faibles… c’est cultiver son envie d’explorer et d’être prêt à essayer. La curiosité est le plus fabuleux des vilains défauts pour vivre pleinement au présent. Restons à l’affût de ce qui nous rend humain : la découverte, l’expérimentation et la coopération.

Le mois de juin nous invite à redécouvrir l’imprévisible. Réouverture des terrasses, des restaurants et des théâtres !! Nous sommes tellement heureux de vous retrouver pour partager de belles (ou pas) histoires improvisées. En tout cas, nous plongeons dans la brèche de juin avec force et curiosité pour le meilleur et pour le rire.

Sérendipité !

Le contexte évolue… Les choses changent ! Et, oui, que faire… Activez notre sérendipité ! Notre quoi !!

Définition Wikipédia de la Sérendipité : « l’art de découvrir ou d’inventer en prêtant attention à ce qui surprend et en imaginant une interprétation pertinente. » (Sylvie Catellin)

Peut-être, nous en saurons plus avec la vidéo TEDx : « L’improvisation : la science du hasard de Monsieur Yves Roffi ».

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons vous proposer de l’improvisation pour continuer à vivre ensemble des moments de partage spontané et sublimer le hasard !

Ce weekend, nous recevons Keng-Sam CHANE CHICK TE, un improvisateur globe-trotter venant de l’île de la Réunion… Un improvisateur irrésistible de talent !

C’est lui… au bout des doigts !

Nous vous attendons, avec toutes nos précautions sanitaires, pour célébrer l’improvisation :

  • Vendredi 16 Octobre, à 21h00, pour « Seconds Rôles » avec Keng Sam ! Profitons à fond !
  • Samedi 17 Octobre, à 18h30, pour « Last Wish » proposé par Keng Sam, lui-même !

A très vite !

De plus belle…

Lambda Impro vous remercie pour votre soutien. Le mois de septembre a été enthousiasmant ! En vous retrouvant, nous avons senti un engouement irrésistible de votre part, lors des spectacles et des formations ! Cette pure envie de partage et de générosité nous va droit au cœur. Comme une fléchette d’amour ! Merci !

C’est pour ça que nous allons reprendre de plus belle en octobre ! Et, aller encore plus loin dans notre ambition pour nos spectacles, nos formations et nos vies :

  • Collectif : Propager la bienveillance et l’ouverture… de plus belle !
  • Exigence : S’engager pour un jeu de qualité… de plus belle !
  • Plaisir : Favoriser le mode ludique de la créativité… de plus belle !

Retrouver toute notre actualité sur nos réseaux ! A très vite pour de nouvelles aventures improvisées !

Les ateliers Lambda

La semaine prochaine, c’est la rentrée des ateliers Lambda ! Et, les ateliers sont quasiment tous complets ! Une année de folie se prépare.

Suite aux « Stages Découvertes » de septembre, nous avons été impressionnés par votre enthousiasme et votre désir d’improviser ! Devant un tel engouement, nous avons envie de vous proposer un tout nouvel atelier :

L’Atelier OMEGA ! Là, où tout commence et tout… s’amplifie !

Photos : Clément Amony et André Cocault

Cet atelier est ouvert aux inscriptions, il débutera le 05 Octobre.

Et, un grand merci à tous !!

Protocoles de rentrée…

Le contexte sanitaire actuel est une « véritable » folie ! Pour Lambda Impro, il est acté que nous devons nous organiser pour créer les conditions du bonheur pour vous, pour nous… pour l’improvisation.

Georges Brassens disait : « La contrainte suscite l’imagination » !

Après moultes réflexions, nous avons établi un protocole sanitaire. Plus exactement deux protocoles, un pour les spectacles et un pour les formations.

Partageons, collaborons, rêvons, créons, ressentons… Bref, imaginons ensemble !

Formation Lambda…

En mars, la Troupe Lambda propose de la formation en Impro et bien plus encore…

L’impro.. une question de souplesse ?? (Photo Hervé BERY)

LES STAGES :

L’impro bien-être :

Stage « Life Booster Impro »,  le samedi 14 mars de 10h à 13h. Enfin, l’impro se met au service de nos vies : Billetterie – Inscription

Le Work & Play by Lambda :

Stage « New Mega », le samedi 14 mars de 13h30 à 19h30. En mars « IMPRO KAPLA » ! Worshop de 4h et, ensuite, vous montez sur scène, devant public !  Billetterie – Inscription

LES ATELIERS :

L’atelier « Alpha » a débuté le 27 février, au Centre Culturel des Minimes. Merci pour votre engouement pour l’impro ! Atelier complet pour le moment !

SPECTACLES DES ATELIERS :

Les ateliers Lambda vont tenir le haut de l’affiche. Venez profiter de spectacles uniques et découvrir les secrets de l’improvisation théâtrale :

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre site. N’hésitez à venir nous voir… Nous adorons discuter !