Envie de faire de l’impro en avril ?

Atelier « Modula » –Tous niveaux

Le 3ième module de MODULA, « Jouer l’essentiel », est ouvert aux inscriptions !
Il débute le 2 avril et termine le 18 juin 2019. Au centre culturel des Minimes.

Vous voulez en savoir plus sur le théâtre d’improvisation, en fonction de vos envies… Cet atelier modulaire est fait pour vous ! L’objectif de ce module est de découvrir les outils qui nous aideront à jouer les scènes d’improvisation qui resteront dans nos cœurs !

  • La construction d’histoire :
    • Relation, changement et réintégration,
    • Qu’est qu’on raconte…
  • Le service en improvisation :
    • Jouer l’instant (action-réaction),
    • Nourrir le jeu (rester inspiré et inspirer son partenaire).

En bref :
Le premier atelier, le mardi 2 avril, est sans engagement.
10 ateliers de 2h, les mardis soirs, d’avril à juin, pause pendant les vacances scolaires.
Un spectacle à la fin du module.

Pour toute information :
https://lambdaimpro.fr/ateliers
lambdaimpro@gmail.com

Publicités

Soirée Lambda

Hier, samedi 16 mars, nous avons partagé une très belle soirée d’improvisation Lambda… Nous avons décollé avec le spectacle de l’atelier Delta de Ramonville. Une véritable invitation au voyage !

Ensuite, nous avons célébré le Mariage de « Palatine » et de « Joe ». Leur amour a su surmonter les épreuves de la vie… pour le moment ! Un grand merci à Emilie, notre invitée (Troupe des Oxymores).

Et, merci à vous d’être venus au Centre Culturel des Minimes dans la chaleur envoûtante de l’improvisation.

Quelques Photos du Spectacle des Deltas de Ramonville :

Sauver le monde

Txomin est un jeune moine, receuilli par maître Reinhart dans son monastère après la mort de ses parents. Il y apprend le contrôle de soi, des éléments, et des autres. Mais Rebecca, également élève du maitre ne partage pas leur bonté naïve et mesure le potentiel de leurs enseignements.

Exclu du monastère par le maitre qui a succombé aux filouteries de Rebecca, Txomin découvre l’humanité en tant que tireur de pousse-pousse. Lorsque Rebecca dérobe la pierre du pouvoir que possède maitre Reinhart, et part conquérir le monde, mettant une à une les démocraties sous sa botte, Txomin est le seul à pouvoir l’affronter.

Le combat final aura lieu sous un ciel d’orage, sur la colline des deux fusils. C’est sa foi en l’humanité qui permettra à Txomin d’en sortir vainqueur.

Deviens un homme mon fils…

Hier, au Manding’Art, c’était « Chapitres » : une quête maritime palpitante au cœur de la piraterie.

Le jeune mousse Caduque a embarqué sur le navire de la Capitaine Barbe Courte à la recherche de l’île de la Bière. Sur cette île, la légende raconte qu’il existe une partition permettant de propager une ivresse joyeuse.

L’île est introuvable et les denrées se font rares sur le navire. Barbe Courte, à l’appétit démesuré, dévore ses hommes d’équipage durant la longue navigation. Le Mousse Caduque se révèle être indispensable lors de l’assaut sournois de l’ennemi juré de la Capitaine. Sur l’île de la Bière, Caduque devient l’homme par qui tout est possible !

Ne tourne jamais le dos aux gens…

Les 12 heures de l’impro

Samedi fut riche en improvisation et en émotion lors des 12 heures de l’impro ! Nous remercions particulièrement la Bulle Carré qui a organisé d’une main de maître cet événement FABULEUX ! Des spectacles merveilleux ont été présentés durant cette journée, célébrant l’impro Toulousaine dans toute sa splendeur et sa diversité.

Encore, merci la Bulle Carrée et toute son équipe : http://www.bullecarree.org/Les-12h-de-l-impro-2019.

Nous ne résistons pas à mettre des photos du spectacle que nous avons proposé pour l’occasion : « Interludes » (Spectacle d’inspirations musicales).

Magnifiques photos de Hervé BERY,

Suspension…

« Interludes » !! Ou, comment la musique et le théâtre s’étreignent, le temps d’un instant… Suspendu entre une note et un silence, entre un geste et un mot. Vendredi, nous avons vibré avec ces personnages d’un soir : un écrivain en promotion, un prof de sport à à bout de nerf, les questionnements d’un curé…

Merci à vous !

Photos de Marie AUDO.