Zombis or not Zombis

 

Post Sup 2

Pour ce premier SuperScène de la saison, l’humanité a été sauvée !!

La survivante et metteur en scène Michochonne nous a plongés dans un futur apocalyptique où les zombis se sont érigés au sommet de la chaîne alimentaire. Heureusement, pour sauver son meilleur ami Antoine, Jean-Loup découvre qu’il a en lui, et plus précisément dans la constitution de son système pileux, tout ce qu’il faut pour dé-zombifier le monde.

Une soirée pleine de rebondissements avec un invité surprise qui a mis des paillettes de bonheur dans nos cœurs d’improvisateurs (merci et à très bientôt Mr. N. !)

Prochains spectacles ce vendredi 22 septembre au Manding’Art à 21h pour un Seconds Rôles et ce samedi 23 septembre au Centre Culturel des Minimes à 21h pour un Lambda Expérience.

 

Publicités

Comptable Investigation

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La scène gagnante du « Plus ou Moins » de cette rentrée, avec 11 min 56 s, nous a immergé dans l’ambiance particulière de la Petite et Moyenne Entreprise « Camille and Co ».

Le directeur, Monsieur Camille LECLERC, n’a qu’un seul critère de recrutement… s’appeler Camille. Camille AUCHAN est la nouvelle comptable de l’entreprise. Elle se voue à son travail et, une nuit, elle tombe sur des dossiers fallacieux ! Encore une belle affaire pour la journaliste Élise LUCET ! L’émission révèle l’affaire au grand jour. Dans les bureaux de « Camille and Co », c’est la chasse au traître. Après avoir laver leur linge sale en famille, le piège se referme sur la candide Camille AUCHAN…

Oraison Funèbre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vendredi 30 juin 2017 à la Chapelle Saint-Michel, c’était l’oraison funèbre d’Édouard Pinel, égoïste et passionné de danse ! Nous avons pris le train (parfois sans billet) ; fait de l’escalade en Ariège ; réalisé un tour du monde de la danse ; mangé des lasagnes avec toute la famille Pinel… Nous ne t’oublierons jamais, Édouard !

Et demain mardi 04 juillet 2017 retrouvez nous au Manding’Art pour la première soirée du Summer Festival de Lambda avec un Maestro qui débutera à 20h45 réunissant des joueurs de Lambda et de La Brunante !!

 

Glou !

1.jpgNous avons voyagé lors de ce Plus ou Moins du vendredi 16 juin 2017 !!

D’un trajet en bus, où vont se mêler histoire de mariage et technologie nouvelle génération ; au combat féroce d’une jeune femme qui souhaite devenir miss camping pour faire la fierté de son père ; en passant par le Groenland où les ours poulaires ne font pas long feu ; tout en découvrant la vie d’une jeune postière qui est naît pour devenir fonctionnaire ; et l’histoire d’un premier saut en parachute qui ne va pas se passer comme prévu…

La scène gagnante de cette soirée, avec une durée de 15 min 35, nous a relaté l’histoire du président du Rwanda ! Aussi lunatique qu’excessif, ce dernier décide, par amour de sa belle et tendre, qui ne sait pas nager, de vider l’océan atlantique. Mais, cette eau, il faut bien la mettre quelque part. Le Rwanda devient une immense île dont seul le palais présidentiel est émergé. Et le peuple s’écria : Glou, glou, glou…

Un grand Merci à notre guest de la soirée Laurent Berthier ! Si (tout comme nous) vous souhaitez le retrouver, il jouera à Toulouse au café-théâtre les 3T le 27, 28 et 29 juillet 2017 avec le spectacle Un Crime Farpait.

Quand La Dépêche parle de nos élèves…

DSC_0094

Merci à La Dépêche et à Jimmy CLAEYS pour ce super article, Merci à la MJC de Castanet-Tolosan pour cette belle aventure qui ne fait que commencer, et encore Bravo (on est trop fiers !!!) aux élèves de Jessica et Philippe pour avoir su partager avec le public leur plaisir de jouer (article ci-dessous). Bientôt de nouveaux spectacles, de nouveaux ateliers… nous ne manquerons pas de vous tenir au courant 😉

http://www.ladepeche.fr/…/2580755-reussite-pour-le-premier-…

DSC_0114

« Les membres du club théâtre de la MJC de Castanet-Tolosan étaient fiers de présenter aux Castanéens leur tout premier show d’improvisation. Une soirée exceptionnelle qui a séduit les spectateurs curieux qui sont venus nombreux afin de découvrir le théâtre d’improvisation.

Sur la scène du MJC Ciné 113, les huit comédiens de l’atelier théâtre présentaient le fruit de tout un travail encadré par Jessica Schuwy et Philippe Faure, tous deux intervenants à la MJC et comédiens de la troupe de théâtre Lambda. Né en octobre 2016, la création de l’atelier théâtre était l’un des souhaits de la MJC. «La MJC a tout fait pour favoriser la mise en place de cet atelier et a souhaité nous confier l’accompagnement artistique du groupe. L’objectif était de concevoir la formation de façon collective et un travail participatif qui remet le formé au centre de son parcours avec ses influences», affirme Philippe Faure, intervenant.

Cette soirée d’improvisation est une réussite puisqu’elle a régalé autant les comédiens que les spectateurs présents en partageant une bonne humeur collective et de nombreux fous rires. Un spectacle inédit qui a mêlé plusieurs jeux avec différentes contraintes et des catégories d’improvisation bien souvent utilisées lors des matchs d’improvisation et qui permettent de stimuler la créativité de l’improvisateur en tant qu’auteur, comédien et metteur en scène. Parmi ces petits jeux scéniques, on retrouve bien évidemment le «Cercle des Menteurs», la «Dégressive» ou encore le «DVD».

Pour la suite de l’aventure, les intervenants souhaitent que cet atelier perdure. L’objectif étant d’ouvrir d’autres ateliers similaires pour offrir une offre adaptée selon les envies et les exigences des futurs improvisateurs. La MJC n’attend plus que vous, débutants ou confirmés. Informations et inscriptions auprès de la MJC aux heures d’ouverture.

Félicitations et bonne réussite artistique à tous ces comédiens : Jean-Claude Salabura, Yannick De Luca, Valérie Paletou, Bénédicte Bousquet, Camille Paillet, Isabelle Mayer, Cécile Prum et Thierry Fourty. »

 

La Dépêche du Midi

Domaines de prédilection…

Spectacle « Seconds Rôles », vendredi 12 mai…

Tom est un garçon brillant et doué pour la chimie. Il est le précurseur du protonisme (science du proton au service de l’homme). Mais, son père veut qu’il devienne un très grand philatéliste. Heureusement que Stéphanie, son amie, l’accompagne dans sa voie !

On retrouve Stéphanie, dans une maison de retraite. Elle a 81 ans et n’a qu’un seul souhait, faire partie d’une famille. Son infirmier, Hubert, décide d’accueillir Stéphanie chez lui, car elle est mise à la porte de cet établissement capitaliste !

Nous découvrons la vie d’Hubert, son enfance, sa jeunesse, son cochon domestique, ses parents et la disparition de son père… Jusqu’au jour, où Hubert retrouve son père à la maison de retraite où il travaille.

Cochonouille est un cochon évadé des grands élevages porcins de Bretagne. Dans sa fuite, il se réfugie chez Martine et Brandin, couple de fermiers dans le Puy de Dôme. Mais tout n’est pas rose ! Et, Brandin n’accepte pas le nouveau membre de la famille.

Martine monte à Paris, au salon de l’agriculture. M.CLOSOT, génial dénicheur de talents sur le salon, craque pour les charmes de Martine….

Monsieur CLOSOT est professeur en université en « beauté animale ». Son œuvre est immense mais ses cours sont très peu suivis.

Daz BI, ancien élève de CLOSOT, se révèle aux États-Unis et livre deux opus essentiels à tout être humain sur terre et…ailleurs.

Une semaine très riche pour Lambda avec 4 représentations en 4 soirées !!

Hier soir, à la salle de la chapelle Saint-Michel (18 Grande Rue Saint-Michel), nous avons pu découvrir la vie d’un immeuble des plus moderne ! Un spectacle d’improvisation co-organisé avec Habitat et Humanisme Midi-Pyrénées.

Et aujourd’hui, nous vous présenterons nos élèves de Castanet Tolosan qui vont jouer leur cabaret d’improvisation. Une super équipe pour un super spectacle alors, n’hésitez pas à venir les soutenir.

Toutes les informations ici :

http://www.mjc-castanet-tolosan.fr/evenementetprogrammation/1105-spectacle-theatre-dimpro-3832/improcasta