Damien…

Spectacles « Oraison », vendredi 12 janvier

Nous avons découvert la vie de Damien BORBUT, perspicace, passionné d’origami et apiculteur. Soutenu par Xavier, son colocataire, Damien crée des modèles de voiture en pliage papier. Mais rien ne se passe comme prévu dans le monde des concessionnaires.

Avec son Frère Jonathan, lors d’un trip en parapente, ils atterrissent chez Magaelle, jeune fermière d’une contrée isolée. Hors du temps, au milieu des montagnes et des abeilles, Damien et Magaelle tombent profondément amoureux.

Loin de lui, la vie continue… Xavier est emprisonné, le père de Damien disparaît, Jonathan s’occupe chimiquement de leur mère pour alléger ses souffrances. Toujours protégé par son entourage, Damien prend ses responsabilités pour venir en aide aux gens qu’il aime. Lors d’une heureuse journée avec ses amis et sa famille, il succombe, en protégeant son frère, aux piqûres des abeilles agitées.

 

 

 

 

Publicités

Chemin(s)

Théâtre_Impro_Toulouse_8Décembre

Spectacles « Seconds Rôles », vendredi 08 décembre…

Le jeune Bertrand LAFITTE souhaite devenir policier. Un pickpocket, discret mais pas tellement rapide, vide consciencieusement ses poches. Bertrand est-il vraiment fait pour cette carrière ? Plus tard, il découvre sa vocation, celle d’accompagner de ses mots les cérémonies de commémoration. Alors devenu curé de campagne, il recueille les confidences troublantes de Mme MYRMILENE. Une journée gorgée de soleil, un voisin qui coupe ses rosiers, une goutte de sueur au creux des reins… une tentation qui semble bien réelle. Enfin, M LAFITTE se sent à sa place !

 

 

 

 

Le temps des plantations…

theatre_impro_toulouse_plantations3.jpg

La scène gagnante du « Plus ou Moins » de ce vendredi 03novembre, avec 12 min 02 s, nous a plongé dans l’histoire d’Ernesteen, un esclave, dans le sud des États-Unis, avant la guerre de sécession.

Dans la plantation de M.HENRY, le terrible quotidien d’Ernesteen est rythmé par la récolte du coton et la cruauté de son Maître. Avec son ami, Fulgurance, ils chantent leurs souffrances et leurs douleurs. Encore battus à coups de fouets, ils décident de fuir. Mais, Ernesteen n’oublie pas que son but est de retrouver sa fille, Isaia, qui est au service du Maître dans la grande Maison. Un soir, Ernesteen parvient à s’y introduire et à assommer le Maître. Mais, Isaia ne veut pas de cette évasion incertaine… Serait-elle devenue comme « eux » ? Une chasse à l’homme commence à travers la plantation. Pour sauver son père, Isaia se sacrifie. Ernesteen devra continuer à se battre pour rester en vie !

 

 

Adidi-Adida-Adidas

Dans le « Seconds Rôles » du Vendredi 13 Octobre 2017, un troubadour nous a conté la vie d’un ballon de foot tout droit sorti d’usine, Adidi-Adida-Adidas.
Ambitieux comme jamais et bien déterminé à réaliser ses rêves, notre héros aura vécu des choses que peu de ses congénères auront eu l’occasion de connaître : fouler les pelouses des stades les plus prestigieux du monde, se faire frapper par Cristiano Ronaldo et devenir le ballon officiel de la plus grande Coupe du Monde de l’Histoire du Football.
Considéré comme un héros auprès des siens, il finira sa vie exposé sous une cage dorée dans un musée et adulé par les plus fervents supporters de la discipline…
La célébrité et l’enfermement ? Ou la simplicité et la liberté ? Adidi-Adida-Adidas voit à présent le temps défiler, noyé dans les regrets ….

 

Abeillenado !

La scène gagnante du Plus ou Moins de ce vendredi 06 octobre nous a fait découvrir un palpitant téléfilm catastrophe : Abeillenado !!

Suite à des expériences scientifico-douteuses, des abeilles démesurées envahissent Monaco. Bryan (ou, plus précisément, Bwyan), chauffeur de taxi, réussit, notamment grâce à son permis de tonneau, à échapper aux ardeurs destructrices d’une abeille géante. Nourri par son courage, son amour pour Brenda et sa bonne connaissance des horaires de la piscine, Bryan met fin à la tyrannie des abeilles géantes en anéantissant, d’un coup de poing, la reine de la colonie.

Devant tous les monégasques (survivants) en folie, le maire congratule Bryan et en profitera pour marier ce dernier à sa chère et tendre : Vive les mariés !! Vive Bryan et Brenda !!

… bzzzzzz…..

Abeillenado affiche !

Identités….

Spectacles « Seconds Rôles », vendredi 22 septembre…

Deux destins se croisent à la chaire de « littérature et charcuterie ». Monique remplace le doyen de la faculté, Monsieur BERTHOT. L’ancien universitaire découvre que, même au paradis, l’évaluation est permanente. Une note supérieure à 12 est nécessaire pour conserver sa place sur les nuages. Dans la « Salle Mystérieuse » d’un bar de nuit, des hommes et des femmes, sans nom, révèlent toute leur humanité. Ailleurs, les sentiments s’emmêlent entre un chasseur de tank et une espionne Slovaque. Pour Bertrand et Rico, la confusion est d’autant plus grande, lors des rencontres internationales « Vegan », devant une vache laitière… un plan machiavélique du « Chef » !

Pulsions, quêtes, troubles, rencontres : le « Seconds Rôles » de vendredi, nous a fait voyager à travers des univers imbriqués.

Zombis or not Zombis

 

Post Sup 2

Pour ce premier SuperScène de la saison, l’humanité a été sauvée !!

La survivante et metteur en scène Michochonne nous a plongés dans un futur apocalyptique où les zombis se sont érigés au sommet de la chaîne alimentaire. Heureusement, pour sauver son meilleur ami Antoine, Jean-Loup découvre qu’il a en lui, et plus précisément dans la constitution de son système pileux, tout ce qu’il faut pour dé-zombifier le monde.

Une soirée pleine de rebondissements avec un invité surprise qui a mis des paillettes de bonheur dans nos cœurs d’improvisateurs (merci et à très bientôt Mr. N. !)

Prochains spectacles ce vendredi 22 septembre au Manding’Art à 21h pour un Seconds Rôles et ce samedi 23 septembre au Centre Culturel des Minimes à 21h pour un Lambda Expérience.