Seconds Rôles – Tout commence au début !

Un vendeur range son stock de meubles Suédois. Une cliente perdue demande son chemin. C’est pas la première fois… Le ton monte car elle est vraiment perdue et il est vraiment, à chaque fois, explicite. Finalement, tout se complique quand, ils se retrouvent ensemble dans l’allée 24 : une allée cul de sac !

La testeuse des « cuvettes design Ikea» est à Cannes, en bord de mer, à la terrasse de « Chez Francis », avec 6 cafés. La précieuse Marianne, une habituée, ne supporte pas la présence de cette testeuse. Pendant ce temps là, sur la plage, un bellâtre se baigne mais la mer est dangereuse et l’homme se noie !

Au fond de la mer, le bellâtre est en suspension entre la vie et l’autre monde. Il est sauvé par une Marla, chasseuse de trésor. Elle ramène ce bellâtre dans son repaire où se trouve Marlon son compagnon de chasse et de vie.

Dans sa jeunesse, Marlon a travaillé dans un restaurant au Japon. Période difficile. Il avait pour habitude d’arbitrer les différends entre ses clients.

Suite à leur querelle, Mamy et le sumo se retrouvent à l’hôpital, dans la même chambre. Mamy montre et transmet au Sumo, son secret ultime, celui de voler !

Le maître de Mamy, Maximilien, est le fils du Maire de Bordeaux. Comme Papa, il est devenu homme politique à son tour. Mais, les affaires rattrapent Maximilien.

Sabrina est une journaliste de renom, elle a connu le succès et la descente aux enfers médiatiques. Elle s’est reconstruite avec la parution d’un livre de reportages de guerre. Un jour, sa fille tape à sa porte. Elle a pour objectif de ne jamais ressembler à cette mère absente !

Dans son livre, Sabrina nous explique comment les plantes ont permis à l’horreur d’être plus supportable !

 

Un grand merci à Margot pour cette soirée de joie et de folies !

 

 

Publicités