Domaines de prédilection…

Spectacle « Seconds Rôles », vendredi 12 mai…

Tom est un garçon brillant et doué pour la chimie. Il est le précurseur du protonisme (science du proton au service de l’homme). Mais, son père veut qu’il devienne un très grand philatéliste. Heureusement que Stéphanie, son amie, l’accompagne dans sa voie !

On retrouve Stéphanie, dans une maison de retraite. Elle a 81 ans et n’a qu’un seul souhait, faire partie d’une famille. Son infirmier, Hubert, décide d’accueillir Stéphanie chez lui, car elle est mise à la porte de cet établissement capitaliste !

Nous découvrons la vie d’Hubert, son enfance, sa jeunesse, son cochon domestique, ses parents et la disparition de son père… Jusqu’au jour, où Hubert retrouve son père à la maison de retraite où il travaille.

Cochonouille est un cochon évadé des grands élevages porcins de Bretagne. Dans sa fuite, il se réfugie chez Martine et Brandin, couple de fermiers dans le Puy de Dôme. Mais tout n’est pas rose ! Et, Brandin n’accepte pas le nouveau membre de la famille.

Martine monte à Paris, au salon de l’agriculture. M.CLOSOT, génial dénicheur de talents sur le salon, craque pour les charmes de Martine….

Monsieur CLOSOT est professeur en université en « beauté animale ». Son œuvre est immense mais ses cours sont très peu suivis.

Daz BI, ancien élève de CLOSOT, se révèle aux États-Unis et livre deux opus essentiels à tout être humain sur terre et…ailleurs.

Publicités