Quand La Dépêche parle de nos élèves…

DSC_0094

Merci à La Dépêche et à Jimmy CLAEYS pour ce super article, Merci à la MJC de Castanet-Tolosan pour cette belle aventure qui ne fait que commencer, et encore Bravo (on est trop fiers !!!) aux élèves de Jessica et Philippe pour avoir su partager avec le public leur plaisir de jouer (article ci-dessous). Bientôt de nouveaux spectacles, de nouveaux ateliers… nous ne manquerons pas de vous tenir au courant 😉

http://www.ladepeche.fr/…/2580755-reussite-pour-le-premier-…

DSC_0114

« Les membres du club théâtre de la MJC de Castanet-Tolosan étaient fiers de présenter aux Castanéens leur tout premier show d’improvisation. Une soirée exceptionnelle qui a séduit les spectateurs curieux qui sont venus nombreux afin de découvrir le théâtre d’improvisation.

Sur la scène du MJC Ciné 113, les huit comédiens de l’atelier théâtre présentaient le fruit de tout un travail encadré par Jessica Schuwy et Philippe Faure, tous deux intervenants à la MJC et comédiens de la troupe de théâtre Lambda. Né en octobre 2016, la création de l’atelier théâtre était l’un des souhaits de la MJC. «La MJC a tout fait pour favoriser la mise en place de cet atelier et a souhaité nous confier l’accompagnement artistique du groupe. L’objectif était de concevoir la formation de façon collective et un travail participatif qui remet le formé au centre de son parcours avec ses influences», affirme Philippe Faure, intervenant.

Cette soirée d’improvisation est une réussite puisqu’elle a régalé autant les comédiens que les spectateurs présents en partageant une bonne humeur collective et de nombreux fous rires. Un spectacle inédit qui a mêlé plusieurs jeux avec différentes contraintes et des catégories d’improvisation bien souvent utilisées lors des matchs d’improvisation et qui permettent de stimuler la créativité de l’improvisateur en tant qu’auteur, comédien et metteur en scène. Parmi ces petits jeux scéniques, on retrouve bien évidemment le «Cercle des Menteurs», la «Dégressive» ou encore le «DVD».

Pour la suite de l’aventure, les intervenants souhaitent que cet atelier perdure. L’objectif étant d’ouvrir d’autres ateliers similaires pour offrir une offre adaptée selon les envies et les exigences des futurs improvisateurs. La MJC n’attend plus que vous, débutants ou confirmés. Informations et inscriptions auprès de la MJC aux heures d’ouverture.

Félicitations et bonne réussite artistique à tous ces comédiens : Jean-Claude Salabura, Yannick De Luca, Valérie Paletou, Bénédicte Bousquet, Camille Paillet, Isabelle Mayer, Cécile Prum et Thierry Fourty. »

 

La Dépêche du Midi

Publicités