Brenda Private Investigator

wp_20160916_006

Dans l’épisode final de la série ‘Brenda, Private Investigator‘, Brenda et son fidèle acolyte enquêtent sur le meurtre d’une femme retrouvée tuée à la tronçonneuse. L’autopsie, rondement menée par Brenda, lui permet de confondre Jack, le mari, à qui sa femme venait d’apprendre qu’elle était enceinte. Nos deux héros passent les menottes à Jack, mais celui-ci a le bras long. Banquier d’affaire, il contrôle la moitié de Hawaï et menace de faire fermer l’agence de Brenda et de licencier Sandra, la femme de son acolyte, et par ailleurs sa propre secrétaire.

Chamboulés, nos héros laissent Jack s’enfuir à bord de son hélicoptère. Mais fidèles à leur réputation, et au style de la série, ils parviennent à s’accrocher à l’appareil et à le faire redescendre. Les scénaristes, décidément au meilleur de leur forme, placent justement Sandra (la fameuse secrétaire de Jack)  sur la plage où ils s’écrasent. Bravache, Jack avoue ses méfaits, tandis que Brenda l’enregistre à son insu puis le menace de diffuser ses aveux sur le net. Mais la 4G ne passe pas et c’est Sandra qui a le code wifi de la plage ! Un triangle de flingues pointés, chacun tentant de prendre l’ascendant sur l’autre. Digne de Tarantino !

Fidèle à ses idéaux, Brenda laissera-t-elle la Justice de son fier pays faire son travail, même si Jack se vante de contrôler les juges ? Ou son acolyte se vengera-t-il de la mort de sa femme, là, sur cette plage ? En fin de compte, c’est vous qui avez décidé…

Publicités